top of page

Point : Compte rendu du CM du 15/10/2020 - Mise au point

Gildas LE MEILLAT - Conseil Municipal du 3 Décembre 2020


Monsieur le Maire,


Permettez-moi d’intervenir au nom du groupe Saint Jean en MOUVEMENT.

En effet, à l’occasion du Conseil Municipal du 15 octobre dernier, une formule insultante a l’ensemble de votre équipe a été proféré par Frédéric L’HONORÉ.

Nous nous désolidarisons de ces propos, bien que nous comprenions que le positionnement de certains élus de votre majorité municipale ait pu interloquer Frédéric L’HONNORÉ. Ceux-ci appartenant à un parti défenseur acharné des service publics en général, et en l’occurrence de La Poste ; leur posture concernant la fermeture du bureau de poste de Saint Jean de Boiseau nous interroge. C’est quelque peu incompréhensible…


Pour autant, notre idée du débat démocratique, et en particulier concernant les séances du Conseil Municipal, restent pour nous, des lieux de débats d’idées, et de projets. Nous avons le droit de pas être d’accord, mais la courtoisie doit être de mise, c’est essentiel pour nous… En ce sens, les propos acrimonieux n’y ont pas leurs places !

Et ceci sans aucune hypocrisie de notre part !


Nous comprenons d’autant mieux, que certains et certaines d’entre nous ont pu faire l’objet de propos insultants pendant la campagne des municipales, et que ce soit « bande de guignols… », ou « bande de pouilleux », ne sont pas des propos qui honorent ceux qui les ont assénés !


Nous désirons donc une seule chose à présent, que nos débats puissent reprendre dans le calme, la sérénité, et le respect mutuel, même si je me répète, ils pourront être vifs et passionnés, mais bien dans le respect de chacune et de chacun.


Le Groupe d’élu.es minoritaires de Saint Jean en MOUVEMENT !

6 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page