top of page

DES  CITOYEN.NES  ENGAGÉ.ES  POUR  VOUS

Qui sommes-nous ?: À propos
LECOMTE Agnes 00.jpg

Agnès Lecomte

48 ans, en couple, deux enfants et deux beaux enfants.

Je me suis installée en 2000 en logement social aux Genêts puis j'ai acheté à la Noé et enfin à Boiseau.


Juriste de formation, je suis aujourd'hui responsable d'un service administratif dans une Mairie.

Engagée très jeune dans la vie associative et politique, j'ai été 1ère adjointe au Maire de Saint Jean de Boiseau de 2001 à 2010 en charge de l'action sociale et des solidarités. La manière dont notre société prend soin des plus faibles, des siens (pauvres, précaires, handicapés, différents… ) est une préoccupation constante dans mes engagements. 

Qui sommes-nous ?: Image
03 - LE MEILLAT Gildas.jpg

Gildas Le Meillat

57 ans, marié, 5 enfants

Je réside rue de la Métairie depuis 20 ans et je me suis rapidement senti très bien dans notre commune.

Éducateur Technique Spécialisé dans un institut thérapeutique éducatif et pédagogique, j’accompagne des adolescent.e.s, dans le quartier du Vieux-Doulon à Nantes.

Je me suis rapidement engagé dans la vie de la cité, dans le secteur associatif, que ce soit à l’AJI, à la FCPE, et en parallèle au collectif44.HSE pour la scolarisation des enfants porteurs et porteuses de handicaps en milieu ordinaire.

Qui sommes-nous ?: Image
05 - LE LOUET Vincent.JPG

Vincent Le Louët

50 ans, marié, 2 enfants.

Chargé d'études au sein d'une collectivité territoriale dans le domaine de l'égalité des droits.

Juriste de formation, j'ai exercé plusieurs métiers ; directeur juridique dans un office HLM, gestionnaire d'un foyer-logement pour personnes âgées et EHPAD, les ressources humaines et l'éducation.


Installé à Saint Jean de Boiseau depuis 2000 - Quartier du Chat qui Guette - je me suis investi dans les associations agissant pour les personnes âgées, l'économie sociale et solidaire et les parents d'élèves.

J'ai prolongé mon engagement citoyen en devenant en 2008 conseiller municipal puis délégué au logement social depuis 2014.

Qui sommes-nous ?: Image
07 - GAILLET Laurent.JPG

Laurent Gaillet

49 ans, marié, 3 enfants.

Je suis chercheur à l’Université Gustave Eiffel (ex-Laboratoire Central des Ponts et Chaussées) à Bouguenais.

J'ai été en responsabilité dans une fédération de parents d'élèves du cycle secondaire.

Je suis arrivé à Saint Jean de Boiseau en 2003 souhaitant habiter non loin de Nantes dans une commune ayant encore un caractère « village » (espaces boisés, tranquillité convivialité entre les habitants). Au fil des années, je vois notre commune devenir une simple banlieue de Nantes, voire cité dortoir. Ayant connu la banlieue parisienne, je refuse qu'il s'y reproduise cette même évolution (bétonnage massif, insécurité, pollution, anonymat). 

Le développement durable, absolument nécessaire pour notre avenir n’est que très peu pris en compte, il n’y a pas de participation véritable des Boiséens au décisions municipales, réduits au rôle de simples spectateurs.


Mon souhait est de pouvoir habiter dans une commune où il fait bon vivre en toute quiétude, où les habitants se connaissent et partagent des activités en commun, où l’urbanisme combine harmonieusement logements et espaces verts, où les Boiséens sont au cœur de l’action municipale, où l’on peut trouver des commerces, des loisirs de proximité et des emplois locaux.

Qui sommes-nous ?: Image
08%20-%20WILLEFERT%20Lili_edited.jpg

Lili Willfert

29 ans - Archiviste itinérante - Arrivée en 2017 à Saint-Jean-de-Boiseau, au lotissement des Pierres Blanches

Mes objectifs de vie « zéro déchet » m’ont amenés à me questionner ces dernières années sur les réels moyens d’action des municipalités pour encourager leurs citoyen.ne.s à persévérer dans leurs efforts écologiques et pour leur offrir le meilleur des services possibles.

Qui sommes-nous ?: Image
bottom of page