Intercommunalité et Transports
- Saint-Jean En Mouvement
- 14 oct. 2021
- 1 min de lecture
Gildas Le Meillat - Point 2-1 : Rapport d’activité 2020 de Nantes-Métropole
Monsieur le Maire, une réflexion concernant les transport.
Question prégnante et d’actualité !
Tout d’abord bien que des améliorations importantes sont à noter coté lycée de Bouaye, les trajets vers Nantes n’ont pas évolués, et le E8 ne suffit plus, et est loin d’être attractif.
Il est urgent de penser à des solutions permettant d’acheminer le flux de population de notre territoire vers le centre-ville. Et je ne parle pas des étudiants qui se rendent à l’université, et dont les parents n’ont pas les moyen de prendre un logement en location…
Et puis, depuis le mois de septembre, la circulation est devenue catastrophique pour les personnes étant dans l’obligation de prendre leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail. Les temps de trajets ont explosé, et il est urgent que la métropole se penche sérieusement sur ce dossier, car l’attractivité du « sud Loire » ne laisse pas augurer un ralentissement de la circulation.
Donc deux axes qui sont liés, sur lesquels la métropole devrait se pencher, l’amélioration de l’offre des transports en commun, et une réflexion sur les voies de circulation pour les véhicules.
Comments