top of page

Charte de déontologie et d’engagement éthique

Vincent le Louët - Point 2.3 - Conseil Municipal du 2 juillet 2020

Nous tenions à souligner l’importance de cette charte et aussi sa portée symbolique.


Ces chartes concernent l’ensemble des élu·es ici présents et présentes. Dans une assemblée qui a une représentation de par la loi aussi égalitaire entre les femmes et les hommes, il serait particulièrement légitime que l’ensemble des textes qui nous touchent toutes et tous soient représentatifs des élu·es qui la composent. Autrement dit, s’il vous plaît monsieur le Maire, mettez de l’égalité femme homme dans ces chartes en permettant la visibilité de toutes et tous dans la rédaction de ces documents.16 fois le mot élu est au masculin dans ces 2 chartes. Les élu·e·s sont-elles donc concernées aussi par ces textes.

Bien évidemment. Je vous remercie d’avance, M le Maire pour modifier en ce sens ces textes et ce symbole apporté à l’égalité femme homme au sein du fonctionnement institutionnel de notre commune.


Par ailleurs, nous imaginons aussi que nos concitoyens et les habitants de Saint-Jean de Boiseau cités dans ces deux textes concernent également nos concitoyennes et les habitantes de la commune. Ce serait judicieux de les réintégrer dans ces engagements aussi importants pour le fonctionnement démocratique de cette commune.


6 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page