top of page

Finances

Vincent Le Louët - Point 3-3 : Apurement du compte 1069


Monsieur le Maire, Mesdames et messieurs les adjointes et adjoints et conseillers et conseillères municipales,


Nous comprenons évidemment que la gestion financière et comptable de la commune demande de la technicité et de l’expertise. Néanmoins, vous auriez pu avoir, pour cette explication d’opération comptable, une démarche d’explication plus pédagogique en utilisant un petit peu moins de jargons techniques ou si vous préférez de vocabulaire trop compliqué. Avec ce type de description dans une délibération, vous œuvrez à éloigner un peu plus nos concitoyen·nes des affaires de la cité.


Les démarches nationales, déclinées localement, de simplification administrative doivent aussi se voir dans le vocabulaire employé par les élu·es des communes dans leurs actes et délibérations.


Monsieur le Maire, nous vous remercions par avance de prêter attention désormais à l’accessibilité, à la lisibilité, à la compréhension immédiate, sans migraine, des explications données pour justifier une opération comptable qui, en l’état, est opaque et incompréhensible. Nous vous demandons pas les clés de la mairie, mais au moins donner réellement les clés de compréhension dans les textes à voter pour l’ensemble des boiséens et des boiséennes.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page