top of page

Finances et antenne 5G

Point 3-1: Détermination des tarifs relatifs à l’installation de matériels et/ou d’équipements de communications électroniques et/ou audiovisuelles


Monsieur le Maire, Mesdames et messieurs les adjointes et adjoints et conseillers et conseillères municipales,


Ce projet de tarification pour les futurs contrats de bail ou convention de mise à disposition de terrains ou biens communaux concernés par l’installation d’équipements de télécommunication constitue un signe négatif et définitif de votre renoncement ainsi que de celui de votre majorité à s’opposer même symboliquement à ces installations de « points hauts » pour les opérateurs de téléphonie mobile.


Vous n’avez toujours pas répondu à notre attente que nous avions expliqué à travers la motion que nous défendions, lors du dernier conseil municipal, avec notre souhait d’une véritable étude scientifique indépendante à mener. Non seulement vous avez voté contre cette motion mais vous redoublez d’attention auprès des opérateurs de téléphonie mobile en leur préparant le terrain et les conditions tarifaires. Vous organisez en fait déjà leur venue et leur installation, bref c’est un véritable tapis rouge dans un objectif de gestion financière et comptable mais où est l’humain dans votre démarche ?

Encore une fois, vous baissez pavillon, après l’incontournable, pour vous, fermeture de la poste, c’est ici devant ce que vous appelleriez probablement le progrès technologique !


Cette commune semble aller par conséquent de renoncement en renoncement !

Nous espérons un sursaut à un moment donné de votre part Monsieur le Maire et de votre majorité lors de prochains enjeux qui ne manqueront pas de survenir au cours des prochaines années !

Nous continuerons d’y être attentives et attentifs.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page