top of page

Environnement - Lac de Grandlieu

Gildas Le Meillat - Point 4-3 : Projet de Parc naturel régional de l’estuaire de la Loire et du lac de Grandlieu : désignation d’un représentant au groupe de réflexion.


Monsieur le Maire, Mes chers collègues,


Même si je suis convaincu que ma proposition ne sera pas reprise par votre groupe, je souhaite porter ma candidature comme représentant de la commune de Saint Jean de Boiseau au groupe de réflexion concernant le projet de parc naturel régional de l’estuaire de la Loire et du lac de Grand Leu.

Pour moi, cette nomination devrait dépasser l’aspect majoritaire/minoritaire, c’est surement un vœux pieu, mais tant pis, je tente malgré tout le coup.


J’ai travaillé pendant de nombreuses années avec la LPO et la SEPNB qui gère les entre autres les zones humides de l’estuaire, j’ai encadré des sessions sur la découverte des marais de grand lieu pendant plusieurs années. Et j’ai participé à de nombreuses actions sur la découverte et la protection des milieux naturels de la Brière et des marais salants de Guérande.

De plus j’ai œuvré pour avec la LPO et la SEPNB pour la préservation des « piafs » et oui , c’est comme ça que nous les nommons dans le jargon des ornitho, lors de l’échouage de l’Erica…


Alors sans prétentions aucunes, mais avec le sentiment de la plus-value que je pourrais apporter, bien évidement en lien avec la majorité municipale, et surtout, surtout, sans aucun aspect partisan de ma part, je présente donc ma candidature, néanmoins sans grande illusion, mais au moins, celle-ci aura eu le mérite d’être présenté.

Dans l’attente du choix de la majorité municipale, je vous remercie de prendre en compte ma candidature à ce groupe de réflexion…

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page