top of page

Environnement

Point 4-2 : Convention d’occupation du domaine public : Autorisation de signature


Cette délibération nous pause question. En effet, elle nous renvoie à une actualité récente, je veux parler des conteurs LINKY. Outre le coté sanitaire, des ondes, toujours des ondes, nous supposons que vous êtes en accords avec le renouvellements de ces compteurs.


Ceux-ci amènent un certain nombre d’interrogations de notre part ainsi que de la part de vos administrés.

Pour avoir creusé un peut le sujet, il est à noter qu’a l’instar de son homologue d’ENEDIS, ce nouveau compteur entraînerait lui aussi des problèmes de surconsommation et certains consommateurs optent pour le refus de l’installation de Gazpar au sein de leur foyer. De plus des inquiétudes semble poindre concernant la facturation de ce nouvel outil connecté, soi-disant pour être au plus près de la consommation de l’usager, bien que sur le site on peut lire que « L’installation du nouveau compteur communicant Gazpar est gratuite », nous sommes en droit d’en douter eu égard au dernières informations concernant les compteurs LINKY, qui eux aussi devaient ne rien couter aux consommateurs, et qui à la finalité seront facturés aux consommateurs.


L’équipe minoritaire, (j’ouvre d’ailleurs une parenthèse pour repréciser une nouvelle fois ce terme « minoritaire » auquel nous sommes attachés ! Car pour nous il est essentiel, et ce malgré le rappel de votre équipe dans le bulletin municipal nous interpellant comme « d’opposition »), Cette parenthèse étant fermée je disais donc que nous demandons, comme l’ont fait certaines communes du département, de refuser l’installation de ces compteurs dits « intelligents » à l’instar des compteurs LINKY, qui sont à l’heure actuelle sans garanties tant au niveau sanitaire que pécunier !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page