top of page

Budget primitif 2021- Hausses des charges

Marie-Gwénaëlle Boureau - Point 3-1 - Intervention Conseil Municipal du 29 janvier 2021


Monsieur le Maire,


Je souhaite avant tout revenir sur l'organisation du Conseil Municipal pour ce qui concerne les déplacements liés aux prises de parole.


Compte tenu de la situation sanitaire que nous vivons et qui risque fort de durer, je ne saurais trop vous inciter vivement à chercher une organisation suffisamment satisfaisante pour que nous ne soyons pas obligé·es de faire un marathon avant de pouvoir parler, d'autant plus que deux de nos éminent·es collègues du groupe majoritaire bénéficient de leur propre micro, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a dans ce conseil, les élu·es supérieur·es et les autres, ce que, bien entendu, nous pouvons difficilement croire.


Ma question s'adresse à Madame Sinquin. Il est précisé à la page 38 que les charges de personnel ont augmenté de 7,08 % par rapport aux inscriptions budgétaires totales de 2020, soit un montant de 165 450 €, ce qui est une augmentation très importante.


Je m'étonne de cette situation qui laisse penser qu'il n'y a pas eu d'anticipation des charges du personnel dans le budget primitif.


Même si du personnel a été recruté pour le multi-accueil, cette augmentation est difficile à comprendre.

Pouvez-vous donc nous en expliquer les causes ?


Je vous remercie de votre réponse.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page